Carie dentaire

Si elle a lieu, nous la traitons le plus vite possible pour éviter la détérioration de la dent qui entraînerait de grosses restaurations. La carie est une maladie des tissus durs de la dent qui évolue vers l'intérieur en formant une cavité et en entraînant la destruction localisée et progressive de l'émail, soit la première couche externe de la dent, puis de la dentine, située sous l'émail.

Lorsque la carie est profonde, elle peut atteindre la pulpe dentaire, où se trouvent le nerf et les vaisseaux sanguins. Une alimentation riche en sucre, notamment, et une mauvaise hygiène buccodentaire favorisent l'apparition de la carie. Après chaque repas, des débris alimentaires restent collés sur les dents. S'ils ne sont pas éliminés par le brossage, les bactéries présentes dans la bouche transformeront les sucres de ces débris en acides.

La carie est une maladie des tissus durs de la dent qui évolue vers l'intérieur en formant une cavité.